Qui suis-je ? Qu’est ce que je fais ici ?

Publié le par Séb

Le processus de prise de conscience – jusqu’au grand réveil.

Tout d’abord je tiens à souligner que nous sommes tous ici, les 7 milliards d’âmes incarnées sur Terre, en train de nous éveiller, de nous ré-éveiller. Certains ont un petit peu d’avance dans ce processus de réveil que d’autre mais cela n’est en aucun cas un jugement de valeur. Tout le monde a dormi, tout le monde a fait « des erreurs », tout le monde a expérimenté la séparation et la dualité, et nous nous dirigeons tous vers le grand ré-éveil.

Ce grand réveil passe par des étapes successives que chacun de nous expérimente, avant d’ouvrir les yeux, avant d’ouvrir l’œil qui voit tout

Le processus de prise de conscience

« Le monde ne tourne pas rond et tu le sais comme un implant dans ton esprit » (Matrix)

Que ce soit ce qui se passe dans le monde ou ce qui se passe avec certains de nos proches, les expériences de peur et de séparation (dualité), nous plongent dans l’obscurité.

Ces expériences « dites négatives » nous bousculent et nous forcent au réveil, c’est un peu comme si vous mettiez un briquet allumé sous votre bras pour vous apercevoir que ça brule

Ce qui se passe quand on commence a rechercher la vérité, a rechercher qui on est…. Toute cette accumulation de connaissances nous fait passer par différentes étapes de peur et de colère, soit encore plus de séparation… c’est une étape normale du processus de réveil, la chaleur de la flamme doit devenir de plus en plus chaude pour enfin comprendre que c’est nous qui tenons le briquet et qui avons le pouvoir de stopper la douleur.

La réalité est qu’il n’y a pas d’expériences négatives, il n’y a pas de bons ou de mauvais choix, il n’y a que des expériences qui ont toutes pour but de nous emmener au réveil, que ce soit par la sagesse, ou que ce soit par l’expérimentation de la douleur.

Une fois que nous en avons assez de toutes ces expériences de séparation, arrive une étape ou notre regard se tourne vers l’intérieur… Qui suis-je ? Qu’est ce que je fais ici ?

C’est en se posant ces 2 simples questions que la quête de la recherche de la vérité prend une nouvelle tournure.

Certains font cette recherche en se tournant vers les religions (pas facile car la religion est un frein a l’éveil, mais quand même certains y arrivent plus ou moins par cette voie), certains se plongent dans les enseignements spirituels orientaux (c’est déjà plus facile qu’avec les religions monothéistes), certains le font naturellement en se connectant a la nature, aux animaux, et aux êtres humains, d’autres utilisent la science (quantique), d’autres méditent, et d’autres utilisent des plantes naturelles comme la marijuana, les champignons, l’ayahuasca…

Peu importe le moyen utilisé, je remarque que tous ces « outils » peuvent permettre de trouver le chemin vers le réveil. Vers l’ouverture du troisième œil, et vers la reconnexion à Soi et au Tout.

Que veut dire « se réveiller » ?

Il y a des mots qui ont été prononcés depuis toujours par les grands sages qui sont venus sur cette Terre que les endormis ont vraiment du mal a comprendre, alors que leur signification est en réalité si simple.

Prenons le mot RÉVEIL.

On parle des sages en disant « c’est un être éveillé », ou « illuminé », mais qu’est ce que cela veut dire ?

Ce que je vais vous dire peut peu être vous choquer…

Vous vivez dans un rêve !

Et se réveiller c’est sortir du rêve pour rejoindre la réalité. Tout simplement !
Être illuminé c’est avoir allumé la lumière, ouvrir ses yeux à la réalité.

C’est assez difficile a expliquer avec des mots, je dois revenir la dessus pour bien m’exprimer.

En fait il n’y a pas vraiment de séparation entre RÊVE et RÉALITÉ, mais si nous devions vraiment définir une séparation entre le rêve et la réalité, alors ce que nous vivons ici dans cette incarnation 3D serait plutôt du domaine du rêve. La réalité quand a elle serait plus un océan de vibrations, d’énergies, de perfection et d amour inconditionnel.

« Si vous voulez comprendre l’Univers, pensez à l’énergie, fréquences et vibrations ». Nikola Tesla.

Je rajouterais : « Si vous voulez comprendre qui vous êtes, pensez à l’énergie, fréquences et vibrations ».

Le rêve c’est de croire que nous sommes séparés, mortels, que la matière physique est solide, alors que nous savons par la science tout comme par l’expérimentation d’États modifiés de conscience que ceci est totalement faux.

Mais il ne faut pas non plus en arriver a dénigrer ce rêve que nous vivons ici bas. En réalité la frontière entre le rêve et la réalité n’est pas aussi fixe que nous pourrions le croire, ce sont des dimension différentes, des niveaux de fréquences et de vibrations différentes, qui s’entrecroisent, inter-agissent ensembles. Les 2 sont indispensables, indissociables, il n’y a pas a choisir entre elles, les 2 font parties du Tout et donc de nous.

Il y a juste à voir ces différentes strates de l’énergie universelle, à les comprendre et ensuite nous pouvons nous sentir enfin connecté dans ces 2 dimensions qui font parties du Tout car nous sommes aussi lumière, nous sommes aussi vibrations, nous sommes aussi pure énergie. Et notre véritable nature est à la fois dans toutes ces dimensions. Il n’y a pas a choisir.

Nous sommes des êtres multidimensionnels et nous sommes connectés a Tout.

J’ai eu pendant mes expériences, que ce soit en méditation tout simplement ou avec des « outils d’ouverture du troisième œil » comme les champignons, cette révélation sur moi même et sur l’Univers. Nous sommes tous des êtres tout puissants vivant un rêve dans lequel nous sommes de simples trous du cul

Nous jouons ici, dans ce rêve, dans cette dimension, dans cette incarnation, un rôle dans lequel nous sommes limités, séparés, déconnectés. Mais dès qu’on voit la réalité de l’autre coté il devient simple de ré-associer ces 2 états, de se reconnecter à la réalité : nous nous incarnons ici pour nous sentir déconnecté et le jeu est de retrouver notre chemin

Nous sommes UN

Il n’y a pas dans la réalité de déconnexion, de frontière entre les êtres, tout est vibration, amour, perfection.

Nous sommes UN avec le Tout.

Seul l’instant présent existe dans la réalité, il n’y a que dans ce rêve que le temps linéaire est expérimenté.

C’est un terrain de jeu. Avec ses propres règles.

Bon réveil à vous tous !

Namasté

De Laurent sur Stopmensonges

http://stopmensonges.com/le-processus-de-prise-de-conscience-jusquau-grand-reveil/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article